BTS1DRB - Monory - Autoportrait d'Aurélien

Publié le 3 Février 2015

BTS1DRB - Monory - Autoportrait d'Aurélien

Pour faire mon portrait, j'ai commencé par mettre un arrière fond qui représente le Japon ; il montre mon amour pour ce pays, sa culture, sa gastronomie, ses paysages, pour ses légendes et ses mythes.

Puis j'ai mis un portrait de Ben Stiller à droite, un de mes acteurs préférés, car c'est un très grand humoriste et il a créé des films très bien réalisés comme La vie rêvée de Walter Mitty qui a reçu un prix.

En dessous, j'ai ajouté une photo de Flow, un groupe japonais qui joue du rock. Ils sont surtout connus pour leur musique dans les génériques des dessins animés japonais.

A côté du pont à droite, j'ai mis un personnage de manga, Naruto dans le costume de Sangoku, qui montre mon intérêt pour les mangas. Mon manga préféré est Naruto. La représentation du costume de Sangoku du manga Dragon Ball Z montre que je lis de nombreux mangas.

J'ai mis un logo d'un jeu vidéo, Monster Hunter 3 Ultimate. C'est mon jeu favori car lon peut y jouer longtemps entre amis, c'est une histoire très bien faite et un style de gameplay que j'adore.

A gauche, j'ai mis une photo de la convention Japan Expo. Les deux personnes sont des humoristes français, que j'aime, Davy Mourier et Mr Poulpe. Ils sont connus, car ils font de la télévision, des shows, des courts métrages, des émissions, des web-séries (l'une des premières web-séries apparues en France). Ils ont sorti des livres, fait des sketches, des doublures et bien d'autres choses. J'aime surtout leur humour décalé.

En haut à droite, j'ai mis une affiche d'une série française qui est l'un de mes coups de cœur en ce moment : Le visiteur du futur. Il est réalisé par un grand réalisateur, François Descraques. C'est une série assez connue pour son originalité. C'est une histoire époustouflante, d'une personne qui vient du futur pour changer le présent, pour éviter les désastres à venir.

La créature volante représente le film Avatar, l'un des meilleurs films du monde, avec des paysages et des couleurs magnifiques, des musiques entraînantes et douces et une histoire hors du commun et originale qui lui valut des Oscars.

Je me suis représenté sur l'affiche au milieu, pour dire que ces symboles sont des parties de moi. L'arc renvoie au tir à l'arc, le sport que j'adore pratiquer.

La dernière image me représente beaucoup : c'est la star Lindsey Stirling, la violoniste electro pop. Elle est pour moi une source d'inspiration, elle est très charitable, prête à aider n'importe qui. Elle est très proche de sa famille, de ses amis et de ses fans. Elle participe à des associations humanitaires pour aider les enfants qui ont en besoin. Lorsqu'elle était jeune, elle a enduré des souffrances, mais elle a réussi à s'en sortir. Elle fait des tournées mondiales chaque année en compagnie de ses musiciens Drew et Gavy. C'est pour cela qu'elle est ma source d'inspiration.

Et j'ai mis un filtre bleu pour faire comme Jacques Monory.

 

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ben_Stiller

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/FLOW_(groupe)

http://www.kana.fr/

http://monster-hunter.fr/

http://badstrip.net/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Poulpe

https://www.youtube.com/user/watchthevisitor

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_%28film,_2009%29

https://www.youtube.com/user/lindseystomp https://www.youtube.com/channel/UCWTD3EHR2SWV4D8WplDWFVg (Lindsey time)

Rédigé par Lettres

Publié dans #BTS - Monory 2015

Repost 0
Commenter cet article