BTS1DRB - Monory - Autoportrait d'Olwenn

Publié le 3 Février 2015

BTS1DRB - Monory - Autoportrait d'Olwenn

Pour réaliser mon autoportrait, je me suis inspiré des tableaux de Jacques Monory. En arrière plan j'ai utilisé une image de couleur bleue et rose, car il utilisait beaucoup ces couleurs. En arrière plan, j'ai disposé plusieurs images qui représentent tout ce que j'aime.

En haut à gauche j'ai décidé de mettre une photo de Louis de Funès, car c'est un acteur que j'apprécie. Il aime bien faire rire les gens tout comme moi. Il me rappelle beaucoup mon enfance car je regardais ses films en boucle et il ressemblait beaucoup à mon grand-père.

En bas à gauche, j'ai mis l'affiche du film Intouchables réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano en 2011. C'est un film qui m'a fait rire, mais qui m'a également fait réfléchir sur le handicap. C'est une comédie à la fois drôle et pleine d'humanité, interprétée par un duo d'acteurs hors du commun. Ce film a eu un grand succès auprès des spectateurs, car il est tiré de l'histoire vraie d'un tétraplégique qui a su surmonter son handicap par le rire et la bonne humeur.

Au centre j'ai inséré une citation « Les temps difficiles te révéleront toujours qui sont tes vrais amis ». Pour moi, les amis c'est important dans la vie. Les vrais amis sont ceux qui sont là dans les moments de bonheur, comme dans les moments les plus difficiles.

En haut, à droite, j'ai placé le logo du club de foot de l'En Avant de Guingamp, car ma passion c'est le football et je suis un fervent supporter de ce club. Je fais partie du Kop Rouge qui a été créé en 1992. Ce qui me plaît dans ce club, c'est la proximité des joueurs envers leurs supporters et leur générosité dans l'effort sur le rectangle vert. Je pratique également le football en club au Folgoët. J'y vais trois fois par semaine, ce qui me prend beaucoup de temps et d'énergie. C'est un sport qui me permet de me défouler et en même temps de m’épanouir.

Enfin, en bas à droite, j'ai choisi le portrait du célèbre comédien et humoriste Gad Elmaleh, car j'aime la façon dont il interprète les moments de la vie courante dans ses spectacles. Il me fait passer des moments de fou rire sans fin.

Rédigé par Lettres

Publié dans #BTS - Monory 2015

Repost0
Commenter cet article