BTS1DRB - Monory - Autoportrait de Devi

Publié le 4 Février 2015

La vidéo est inspirée du générique de la série Elementary, créée par Robert Doherty. C'est une adaptation libre et moderne des aventures de Sherlock Holmes, d’Arthur Conan Doyle. Avec Jonny Lee Miller dans le rôle de Holmes et Lucy Liu dans le rôle de Watson. C'est l'une de mes séries préférées car j'aime comment Holmes résout les enquêtes. De plus le choix de la musique durant la vidéo n'est pas sans rappeler la musique du film Sherlock Holmes, dans lequel Sherlock est joué par Robert Downey jr, l'un de mes acteurs favoris. Robert Downey jr joue également le rôle de Tony Stark alias Iron man. J'aime beaucoup ce film car Tony est un personnage très fou, qui crée une armure surarmée pour se sauver et sauver les innocents. Et c'est pour cela que je commence la vidéo par la trilogie des Iron man.

Mais mon acteur préféré est Sylvester Stallone, alias «Sly», c'est pour cela qu'ensuite la bille passe devant les pochettes de ses deux plus grands films : Rocky et Rambo. Ce sont des films mythiques dont on peut ne pas raconter l'histoire, car tout le monde la connaît.

Dans cette vidéo, la bille passe devant toutes les œuvres que j'aime. Elle tombe alors sur «L'humour pour les nuls». Ce livre explique l'histoire de l'humour, mais évoque aussi les grands comiques comme Coluche que l'on aperçoit sur la première de couverture.

Après la bille arrive aux 45 tours et aux maxi 45 tours. On peut apercevoir les vinyles que j'apprécie le plus dont :

- Joan Jett, I love rock n roll

- Koto, Visitor

-Toto, Africa

- Jean Jacques Goldman, Quand la musique est bonne

- Dead or Alive, You spin me round

- Kenny Loggins, Footloose

- Europe, The final countdown

- Imagination, Just an illusion

Ces titres font partie de mes chansons préférées. De plus, en soirée certaines de ces chansons marchent encore super bien.

Scène suivante, on retourne à l'humour car j'aime énormément l'humour et la musique. La bille passe devant Le dictionnaire de Laurent Baffie. Ce dictionnaire est rempli de fausses définitions drôles, écrites par Baffie. Puis on arrive devant les DVD de On n'demande qu'a en rire, présentée par Laurent Ruquier. C'était mon émission préférée : de jeunes humoristes avaient trois jours pour écrire quelque chose de drôle sur un thème de sketch imposé. Certains humoristes plus connus ont également joué le jeu comme Pierre Palmade, François Rollin qui écrivait pour Arnaud Tsamère et bien d'autres humoristes et acteurs qui venaient faire un sketch. Ensuite, la bille passe devant le livre de Mathieu Madenian. C'est un jeune humoriste découvert chez Drucker, ce livre est rempli de blagues en lien avec l'actualité.

Après quoi, elle tombe sur les DVD de «Sly». C'est mon acteur préféré j'ai donc une collection entière de ses œuvres. Les DVD que l'on voit sont une infime partie de ma collection mais font partie de mes préférés, dans l'ordre on voit :

- The expandables

- John Rambo

- Haut Sécurité

- Judge Dredd

- F.I.S.T

- Assassin

- Cobra

- Shade

- Démolution Man

Ensuite, la bille passe sur un échiquier avec d'un côté «Le poker pour les nuls», car je suis amateur de poker et de l'autre «Mes premiers pas aux échecs» car j'aime beaucoup les jeux de réflexion.

Enfin la boule roule sur les CD, que j'écoute régulièrement :

- 4 Albums de David Guetta

- L'album de Calvin Harris

- L'album de Kavinski

- L'album de Mickael Jackson

- L'album de Daft Punk

- L'album de Scorpion

- 2 albums d'AC/DC

- L'album d'Orchestral manœuvres in the dark

- L'album de Depeche Mode

- L'album de Chaplain

- L'album de Michel Berger

et quelques compilations

Pour conclure, la bille s'arrête et mon nom apparaît comme dans Elementary. C'est une manière pour moi de signer. J'ai mis dans cette vidéo énormément d’œuvres que j'aime et que j'aime faire partager.

Rédigé par Lettres

Publié dans #BTS - Monory 2015

Repost 0
Commenter cet article