À la rencontre d'artistes

Publié le 8 Mai 2016

28 avril 2016

28 avril 2016

Les lycéens de l'Elorn ont échangé, en toute simplicité, avec Bertrand Belin.

Les lycéens de l'Elorn ont échangé, en toute simplicité, avec Bertrand Belin.

Le répertoire de la musique actuelle donne aussi de la matière aux cours de français. Erwan Menesguen et Anne-Catherine Reguerre, deux enseignants du lycée de l'Elorn, ont branché leurs élèves de seconde sur le concours de critiques musicales de l'Académie Charles-Cros. Chaque année, il récompense les meilleures nouvelles productions de chanson française. Plusieurs morceaux ont été étudiés en classe, dont un du musicien-chanteur-compositeur Bertrand Belin, à l'affiche, vendredi dernier, à La Carène. L'occasion de rencontrer l'artiste, natif de Quiberon, était trop belle. Les jeunes et leurs profs ne l'ont pas ratée. Loin de l'image de la rock star diva capricieuse, Bertrand Belin s'est montré très abordable et s'est plié au jeu des questions-réponses avec les lycéens, dans le hall de la salle orange rouille du port de co. « Cette rencontre leur a donné l'occasion d'évoquer le travail du chanteur, son inspiration, les conditions, enthousiasmantes ou parfois plus difficiles, dans lesquelles il poursuit son travail », a noté Erwan Menesguen. Les jeunes ont, ensuite, eu le privilège d'assister à une partie des répétitions du groupe.
 
Au tour de Vianney
Les Landernéens ont également saisi l'opportunité de cette excursion brestoise pour découvrir la salle de concert La Carène et ses missions : organisation de spectacles, accompagnement des groupes locaux (jusqu'à l'enregistrement parfois) et plus largement de tous ceux qui se destinent à un travail dans le monde de la musique. Un second groupe d'élèves s'immergera, aujourd'hui, dans ce même parcours. Avec la rencontre d'un autre artiste à la clé. Et pas des moindres : Vianney, le tout jeune vainqueur des Victoires de la musique.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/lycee-de-l-elorn-a-la-rencontre-d-artistes-28-04-2016-11047136.php

Rédigé par Lettres

Repost 0
Commenter cet article