Les dix lieux du sentier poétique numérique
Publié le 3 Avril 2017
Après une approche onirique des noms, les élèves ont été invités à découvrir les lieux et leur histoire. De l'actuel lycée de l'Elorn (anciennement couvent des Ursulines) au quartier de Saint Thomas, la promenade proposera dix stations repérables aux panneaux d'interprétation déjà installés sur les monuments remarquables :
Le couvent des Ursulines, les Capucins (F.H.E.L.), l'église Saint-Houardon, l'auberge du Réveil Matin, la maison à la Sirène, le pont de Rohan, l'auberge des Treize Lunes, l'ossuaire Saint-Cadou, la maison du Pauvre Petit Bonhomme, l'Elorn.
Dis-moi dix mots du patrimoine de Landerneau
Les photos de gargouilles et d'un certain nombre de crossettes ont été empruntées au blog de Jean-Yves Cordier, http://www.lavieb-aile.com. On lira avec intérêt l'article consacré aux crossettes : http://www.lavieb-aile.com/2017/01/sur-la-piste-des-crossettes-de-landerneau.html
On complètera la documentation par la lecture de la brochure sur les Balades urbaines à Landerneau : il présente un "circuit du patrimoine" et un "circuit des berges".
Pour la maison du Pauvre petit bonhomme, on se reportera à la fiche en ligne sur le site du service du patrimoine historique de la ville.