Les partenaires du projet Voix d'aujourd'hui 2017

Publié le 25 Janvier 2017

Les partenaires du projet Voix d'aujourd'hui 2017

Aujourd'hui, trois représentantes du Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture  ont rencontré des enseignants, le proviseur et la proviseure-adjointe du lycée de l'Elorn. Il s'agissait de réfléchir aux moyens de renforcer les liens et la collaboration entre nos deux structures, notamment autour du projet de sentier poétique numérique en cours.

Le rôle des partenaires extérieurs est essentiel dans ce type d'action : ils apportent une expertise et des ressources diverses. Depuis plus de dix ans, nous adhérons au projet Voix d'aujourd'hui initié par l'Atelier Canopé du Finistère (ex CDDP) pour promouvoir la poésie contemporaine. Dans le même but, le prochain CA du lycée entérinera un projet de convention entre le lycée et la Maison de la poésie de Rennes. Canopé a aussi assuré une formation des professeurs impliqués et gère les aspects numériques de l'action.

A nos côtés dans le projet de sentier poétique, la ville de Landerneau apporte un soutien documentaire (service du patrimoine historique), culturel (médiathèque Per Jakez Hélias), logistique (l'office du tourisme guidera les visiteurs cet été) et financier (vote d'une subvention au prochain conseil municipal). La galerie de Rohan, espace municipal d'expositions d'art et de créations contemporaines, diffusera des flyers. On remercie tout particulièrement Marie-Pierre Cariou, responsable du service du patrimoine historique, pour son aide et ses conseils.

Enfin, la région Bretagne et la Maison des lycéens du lycée de l'Elorn financent une partie de ce projet d'envergure que nous ne pourrions pas mener sans l'accompagnement de structures locales. Publiques ou privées, elles sont particulièrement impliquées : qu'elles en soient remerciées !

Rédigé par Lettres

Publié dans #Printemps des poètes 2017 en 2de

Repost 0
Commenter cet article