"Volubile" par Nina

Publié le 6 Février 2018

"Volubile" par Nina

Pour la création de mon dessin, je me suis inspirée de quelques-uns des nombreux éléments artistiques vus durant l'exposition sur les années 80 au F.H.E.L.

Le premier est le cerclage noir, très présent dans la plupart des œuvres de cette époque. J'ai été fortement inspirée par le travail d’Hervé Di Rosa imaginant des personnages presque cartoonesques dans ses toiles et sculptures. On les retrouve dans mon dessin avec l'estomac et sa bouche carnassière, le serpent représentant les entrailles ou encore le cœur en plein tabagisme.

Dans la représentation neutre du visage de l'homme, j'ai été aiguillée par la physionomie récurrente des personnages de Rémi Blanchard : les détails du visage suivent un certain minimalisme que j'ai essayé de retranscrire à l’extérieur de mon personnage.

Dans sa globalité, mon travail s'inspire de nombreux détails infimes des styles artistiques que j'ai pu observer. C'est une sorte de chimère dont les éléments qui la constituent sont les petites parties d'un ensemble plus grand.

Rédigé par Lettres

Publié dans #Printemps des poètes 2018 en 2de

Repost0
Commenter cet article