"Ohé" par Jade L.
Publié le 3 Février 2018
Pour commencer, j'ai dessiné au crayon gris des mains, un haut-parleur et le visage d'un homme en m'inspirant de Roberto Cabot. Sa bouche en forme de « O » dit le mot « ohé ». Puis j'ai continué à écrire le reste de mon mot en graffiti en m'inspirant de Jean-Michel Basquiat.
Dans le haut-parleur j'ai choisi une écriture différente, de façon à y mettre mon propre style, en écrivant du plus petit au plus grand. Il y a des mains aux angles de la feuille qui se dirigent vers l'homme : elles lui font peur, il se sent oppressé, il est blessé physiquement. On le voit grâce aux pansements sur ses yeux. C'est pour cela qu'il crie « ohé », il appelle à l'aide.
J'ai aussi joué sur les matières et les couleurs : tout ce qui est au feutre bleu correspond aux paroles (la bouche rouge a des taches bleues qui représentent la première lettre du mot) ; les mains de couleurs chaudes sont faites à la peinture et le fond est de la même couleur pour bien montrer qu'il se sent oppressé.
Pour finir, j'ai fait les contours en noir, car dans l 'exposition beaucoup d’artistes peintres utilisent le cerne noir dans leurs œuvres.