Une joute poétique Dis moi dix mots au lycée de l'Elorn

Publié le 22 Mai 2018

Edition du 21 mai 2018

Edition du 21 mai 2018

Les 105 élèves de classes de seconde ont participé à la joute poétique.

Les 105 élèves de classes de seconde ont participé à la joute poétique.

Depuis janvier, 105 élèves de seconde participent à des ateliers d'écriture dans le cadre de l'opération Dis moi dix mots du Ministère de la culture. Ils étaient invités à s'interroger sur les multiples usages de la parole à partir de mots de la francophonie.

Martine Geffrault-Cadec, actrice et metteur en scène, les a aidés à mettre leurs textes en voix en travaillant la diction et le rythme. Après trois séances de conseils individuels, le moment était venu de se lancer.

Jeudi dernier, ils se sont exprimés sur une scène. « Chacun a dû vaincre sa timidité et affronter le regard de ses pairs. Les lauréats ont reçu un exemplaire du recueil d'Hervé Eléouet Complainte sur la place Guérin, retrouvant ainsi celui qui avait lancé le Printemps des poètes par une balade poétique dans les rues de Landerneau », indique Christian Lardato, professeur.

Jeudi 24 mai, les élèves iront au lycée Dupuy-de-Lôme pour redire leurs textes. Une expo sera installée au lycée de l'Elorn et présentera le travail d'élèves ayant mis en image le mot pour lequel ils ont travaillé, en s'inspirant des Libres Figurations, l'expo d'hiver du Fhel.

Rédigé par Lettres

Publié dans #Printemps des poètes 2018 en 2de

Repost0
Commenter cet article