Lycée de l’Élorn. Un festival de couleurs

Publié le 29 Mars 2019

Edition du 29 mars 2019

Edition du 29 mars 2019

Les élèves ont accroché leurs œuvres dans la cour du lycée. (Photo DR) © Le Télégramme

Les élèves ont accroché leurs œuvres dans la cour du lycée. (Photo DR) © Le Télégramme

Cette année encore, tous les élèves du lycée de l’Élorn, à Landerneau, ont été invités à participer à « La grande lessive », une installation artistique éphémère, proposée à tous dans le monde entier, au moyen de réalisations plastiques suspendues à l’aide de pinces à linge.

Il s’agit avant tout de créer « du lien grâce à un fil », pour reprendre le credo de ses promoteurs. Ainsi, des dizaines de dessins ont été suspendus ce jeudi, permettant une rencontre entre filières générales, technologiques et professionnelles. Une occasion rare de fédérer toutes les énergies et de dépasser les clivages disciplinaires dans un lycée si vaste.

Liens avec le Fonds Leclerc

Le thème de cette édition, « De la couleur », a été proposé aux élèves des bac pro, puisque leur parcours les amène à travailler sur le graphisme et les effets de couleurs. Comme leurs camarades de seconde générale, ils ont profité de l’occasion pour rendre compte en images de leur visite de l’exposition consacrée à Riopelle et Mitchell, au Fond Hélène et Édouard Leclerc pour la culture. Des liens plus forts chaque année se tissent ainsi entre le lycée et la fondation Leclerc, permettant au plus grand nombre d’élèves d’accéder à l’art contemporain et de s’initier aux pratiques artistiques.

Rédigé par Lettres

Publié dans #FHEL 2019, #Printemps des poètes 2019 en 2de

Repost0
Commenter cet article