Rencontres poétiques. Des lycéens de Brest et de Landerneau primés

Publié le 20 Mai 2019

Edition du 19 mai

Edition du 19 mai

Les lauréats des différentes catégories de prix. © Le Télégramme

Les lauréats des différentes catégories de prix. © Le Télégramme

Jeudi 16 mai, tout au long de l’après-midi, l’amphithéâtre du lycée Dupuy-de Lôme a été le théâtre de l’événement « Dis-moi-Dix mots sous toutes les formes ». « Une troisième rencontre poétique interlycées du bassin Brest-Landerneau, organisée par l’Atelier Canopé du Finistère avec le soutien de la région Bretagne grâce au dispositif Karta, qui permet aux élèves de découvrir, d'écrire et de s’exprimer autour de la poésie contemporaine », souligne Anne Charondière, directrice de l’Atelier Canopé 29 - Brest.

Pluie de récompenses

La lecture en mouvement des élèves de Littérature et Société du lycée de Kerichen a reçu le prix de la mise en scène, de la caméra d’or, pour la qualité du texte, voix et diction ainsi que le coup de cœur du jury.

Les lycéens de 2D et de 2H du lycée de l’Elorn à Landerneau, avec leurs poèmes inspirés de tableaux de Mitchell et de Riopelle, exposés au Fonds Hélène et Édouard Leclerc cet hiver, mais aussi les lettres poétiques en anglais par les premières L ont été récompensées pour la qualité du texte, la voix et la diction. « On peut également noter la belle performance des lycéens en première ST2S de Dupuy de Lôme qui ont lu des lettres poétiques », conclut Martine Geffrault-Cadec, comédienne et metteur en scène, à la tête du jury.

Rédigé par Lettres

Publié dans #Printemps des poètes 2019 en 2de

Repost0
Commenter cet article