Florence Jou, Alvéoles Ouest

Publié le 3 Février 2021

Florence Jou sera l'invitée du lycée de l'Elorn le 16 mars prochain pour présenter Alvéoles Ouest aux élèves de 1G2 et de 1G6. Le travail d'approche commence dès cette semaine (lecture des textes, enquête sur l'auteur, analyses, questions à lui poser...)

Après le concours de critiques en marge du Goncourt des lycéens, cette rencontre offre une nouvelle occasion de découvrir la littérature immédiatement contemporaine. 

Organisée par la Maison de la poésie de Rennes, elle a le soutien de la médiathèque de Landerneau et du conseil régional. Elle s'inscrit aussi dans le cadre du Printemps des poètes, dont le thème 2021 est "le désir". Reste à espérer que les conditions sanitaires la rendront possible...

Florence Jou, Alvéoles Ouest

Extrait de la quatrième de couverture :

Florence Jou, invitée par Le Grand Café - centre d'art contempo-rain de Saint-Nazaire, a mené une enquête sur l'histoire du lieu et du territoire nazairien d'avril à octobre 2019.

Alvéoles Ouest est une fiction, entre poésie et théâtre, sur l'industrialisation, les moyens de production et reproduction, les rapports de domination.

Poète-performeuse, Florence Jou explore la plasticité de l‘écriture poétique, les interactions entre artistes (musiciens, artistes sonores, plasticiens) et les modes de diffusion artistique (performance, lecture, dispositif scénique .. .). [...]

Florence Jou, Alvéoles Ouest

Rédigé par Lettres

Publié dans #Printemps des poètes 2021 - Florence Jou

Repost0
Commenter cet article