Léonie

Publié le 11 Avril 2021

Lukas / Il est temps de débuter une nouvelle vie, de se balader le visage découvert, de cesser d’avoir les mains moites à cause du gel hydroalcoolique, d’aller faire du shopping sans se soucier des gestes barrières, de retourner en boîte de nuit – bref, il est temps de recommencer à vivre et à s’amuser. Le covid nous a laissés trop longtemps dans le noir et la misère. Enchaîner les confinements puis les couvre-feu, porter le masque à chaque sortie, fermer les restaurants et les bars, prier pour que nos grands-parents soient en bonne santé. Une vraie misère !

Covid : Appelé coronavirus (virus à couronne) au début de l’épidémie, il infecte la Chine fin 2019 puis touche la France dès début 2020. Il oblige à fermer les écoles, de nombreuses entreprises et nous prive de notre liberté.

Observons par exemple, une rose dont les magnifiques pétales rouges éclairent tout un espace noir. On pourrait la considérer comme une lumière à nos yeux, capable de nous éblouir et de nous rendre tout frétillants à la seule idée de l’observer. Maintenant, privez-la de son eau, privez-la de son soleil, privez-la de tout ce qui la rend merveilleuse et vivante. Regardez ce qui arrive. Ses splendides pétales rouges vont peu à peu perdre leur couleur resplendissante et devenir noirâtres sur les bords. Priver un individu de sa liberté de vivre, c’est lui enlever sa vivacité, détruire son avenir et piétiner sa conscience.

Mais aujourd’hui est un jour nouveau. Je me propose afin de rendre vos vies meilleures. Je ne suis point velléitaire, tout ce que je dis, je l’entreprends réellement.

Velléitaire : Qui est incapable de s’en tenir à une décision prise, qui a de faibles intentions.

Ici, j’ai décidé d’aménager une énorme galerie. Elle aura pour but de satisfaire les besoins des uns et des autres. Vous trouverez notamment sur votre gauche la galerie marchande (shopping), tout ce qu’il faut pour retrouver notre beauté d’antan.

Un peu plus loin, toujours sur votre gauche, un vaste emplacement de restaurants. Tout y sera servi ! Chinois, Japonais, Allemand, Thaïlandais, Italien, Français… Que demander de plus ?

Bien sûr afin de retrouver nos voyages annulés, j’ai créé spécialement sur votre droite des pistes de ski intérieur. Elles ne rivaliseront jamais avec celles de la montagne, mais elles sont moins chères et plus facile d’accès !

Ici, nous déborderons d’énergie, il faudra se dépenser après cette longue période « d’hibernation ». C’est pour cela qu’a l’étage se trouvera une énorme salle de sport.

Ici, nous serons à nouveau collés les uns les autres, nous vivrons notre vie au maximum et profiterons de chaque instant qu’elle nous offrira, instants d’amour, de positivité, de chance et de bonheur.

Mais surtout ici, nous n’oublierons pas à quel point la vie peut être imprévisible et surprenante, que rien au monde ne peut l’arrêter et qu’il faut donc sans cesse penser que tout finira par s’arranger.

Mesdames, Messieurs, rejoignez moi vers un nouvel avenir,

Mesdames, Messieurs, bougez, courez, sautez et volez,

Et surtout, Mesdames, Messieurs, n’oubliez pas qu’ici tout est possible !

Repost0
Commenter cet article