Loeiza

Publié le 10 Avril 2021

Mesdames, Messieurs, écoutez. Nous sommes à l’aube d’un changement dans notre société. Le monde d’après arrive, nous l’entendons se rapprocher de nous. Laissez-le exprimer ses envies, marquer une nouvelle ère.

La pandémie n’est qu’un arrêt, une pause dans notre vie. Prenons-la comme l’occasion de changer, d’évoluer. C’est un renouveau.

 

Renouveau.

Nom masculin

Nouvel épanouissement.

Retour à un état précédent après un déclin.

Renaissance.

 

Le printemps, exemple de renouvellement, première saison de l’année symbolise un nouveau départ. La nature s’éveille et la tristesse de l’hiver fait place à l’espoir d’une nouvelle phase, de nouveaux projets, d’un « après covid 19 ».

Ses fleurs éclosent et se tournent vers un nouvel horizon avec un point de vue différent, la pandémie mondiale a changé pour toujours les individus. Une nécessité de modifications est arrivée. Certains veulent partir, tout quitter et recommencer leur vie du début ou quitter des habitudes qui ne les comblent pas. Les confinements successifs permettent une réflexion sur soi, sur ses pairs et sur notre société pour transformer ce qui est critiqué, mais jamais changé, pour enfin agir.

Je vois donc notre monde d’après comme une page blanche enfin ouverte aux  modifications qui se font attendre depuis si longtemps –  des changements tant politiques, économiques qu’écologiques et sociétaux.

Faire des projets concrets.

 

Projet.

Nom masculin

But que l'on se propose d'atteindre.

Étude, ébauche en vue de réaliser quelque chose.

Idée à réaliser dans le cadre de changements dans notre société.

 

« Certains se demandent par exemple quels sont les bons projets pour rendre le monde meilleur après le coronavirus. Des experts leur répondent que les dirigeants doivent garder les nouvelles pratiques nées durant la crise et avoir des remises en questions sur la délocalisation des entreprises à l’étranger. » ; « Clara a pour projet de rendre visite à ses grands-parents plus souvent après la pandémie. »

Mesdames, Messieurs, cette situation n’est pas une fin. Elle nous ouvre des portes, inhabituelles et insoupçonnées, mais aussi intéressantes et peut-être une meilleure destinée, un futur meilleur.

Soyons comme ces fleurs, prêtes à un renouveau, prêtes à renaître au printemps.

Il faut oser, modifier, changer, transformer et effacer ce qui est obsolète.

Le monde d’après vous paraît certainement loin avec ces variants et autres confinements, mais préparons-nous à nos nouveaux buts, projets et modes de vie.

Repost0
Commenter cet article