Article Luciole

Publié le 9 Janvier 2010

 

      Lucile, 23 ans, est une jeune chanteuse de slam d'origine bretonne. A l'occasion du « Printemps des poètes », nous l'avons rencontrée le Mardi 8 décembre au lycée de l'Elorn. Cette artiste nous a initiés à ses passions, l'écriture et la musique.


Luciole, dans l'air du temps !


             Le slam, connu depuis peu grâce à des festivals et àdes artistes comme Camille ou Grand Corps Malade, est né dans un club de Jazz à Chicago en 1987. C'est un mélange de poésie et de musique, où les mots se mêlent et s'emmêlent... Une découverte!


        Luciole, de son nom de scène, a commencé la musique très jeune. Elle a pratiqué le piano pendant 6 ans et prend des cours de chant. Cette carrière de chanteuse lui semblait déjà toute tracée et pourtant... Au lycée, elle choisit une filière littéraire, puis entre en faculté d'Histoire et intègre le Conservatoire de Théâtre durant deux ans. Elle participe aussi à des ateliers d'écriture, c'est là qu'elle découvre le slam.


« Le slam où l'on peut mettre tout ce que l'on veut […] ses sensations, ses sentiments et ressentis »


               Son premier album Ombres est sorti le 16 février 2009, après de longs mois de création, de travail et d'attente. Et c'est une réussite ! Ses chansons sont en partie autobiographiques, parlant d'elle, de ses amis et de ses rencontres amoureuses. Son prochain album sortira en 2010, dans lequel elle espère un duo avec d'autres artistes. On lui souhaite beaucoup de courage et de bonheur !  Actuellement en tournée, Luciole poursuit sa carrière, son chemin, sa voie...



 


 

Julie 2ndG

Rédigé par Lettres

Publié dans #Rencontre avec Luciole

Repost 0
Commenter cet article