Blink182-I miss you
Publié le 29 Avril 2010
Dès sa rencontre avec Emélia, Brodeck n'a cessé de penser à elle, il a eu le coup de foudre. Peu de temps après il se fait incarcérer dans un camp de concentration. Brodeck est déchiré par cette séparation. Il ressentait un manque terrible de ne pas être près d'elle ... Cette chanson évoque le manque de Brodeck envers Emélia pendant qu'il était dans le camp de concentration.
La structure de cette chanson est originale car elle alterne un couplet chanté par un premier chanteur, suivi d'un autre couplet chanté par le deuxième, lui-même suivi par le refrain.
On peut remarquer une certaine correspondance entre la structure de cette chanson et le sentiment de Brodeck envers Emélia : dans le couplet 1, le chanteur semble chanter doucement on pourrait interpréter que le manque de Brodeck ne se fait pas très ressentir au début de son incarcération. Dans le couplet 2, le chanteur accentue sa voie, le manque de Brodeck se fait ressentir dans la lecture. Le refrain de cette chanson est assez intense, on ressent un sentiment d'énervement dans la voie du chanteur. On pense au moment où Brodeck est proche de rencontrer Emélia, il ressent un très grand stress. Pendant toute la durée de la chanson, on peut entendre " I miss you" , qui veut dire tu me manques en anglais, qui est répété plusieurs fois. Cela montre qu'il y a une correspondance entre le livre et la chanson car Brodeck a toujours eu un manque envers Emelia durant son incarcération dans le camp de concentration.
Gandhi 1ES2