Couverture Brodeck Mégane
Publié le 13 Mai 2010
Sur la photo nous pouvons voir un homme représentant Brodeck. Il se trouve à l'entrée d'un bois car cela fait penser à son petit village reculé. Il est impossible de situer le bois tout comme le village de Brodeck. L'homme est placé de dos car comme dans le roman il n'y a pas de réelle description de Brodeck ; il est impossible de mettre un visage sur le personnage principal. Il est situé à l'entrée du bois pour insister sur le début de l'histoire, le début du rapport que Brodeck doit rédiger. Là Brodeck ne sait pas dans quoi il s'aventure, il ne sait pas quelle recherche faire ni par où commencer. On peut voir un chemin dans le bois qui représente Brodeck à l'orée de la rédaction du rapport.
Brodeck est face à la réalité. Il doit rédiger ce rapport même s'il n'en a pas la volonté. Le cahier et le crayon sont des détails insistant sur la rapport qu'il doit effectuer à la demande des hommes du village.
La photo permet une image plus réelle de l'histoire. Elle est prise en mode sépia, ce qui lui donne un aspect irréel, car cela nous conforte dans l'imprécision physique de Brodeck. De plus la couleur donne l'impression d'une image peu récente tout comme l'histoire de Brodeck qui traite des camps de concentration et où peu de personnes savent lire ou écrire.
Mégane 1ère ES2