Couverture Brodeck - Stevenn

Publié le 18 Mai 2010

BRODAIK

 

       Voici la couverture que j'aurais choisie à quelques détails près pour le roman de Philippe Claudel,  Le rapport de Brodeck. Selon moi, la vie de Brodeck a été parsemée d'embûches, de malheurs et de moments difficiles. On peut rapidement en définir quelques un comme son passage en tant que " Chien Brodeck " dans un camp de concentration, ou bien son enfance sans parents, ou encore le mutisme de sa femme. Tous ces épisodes de la vie de Brodeck ont eu un impact sur le personnage, sa façon de penser ou de se comporter. Peut-être que sans ses épreuves Brodeck n'aurait jamais compris qu'il n'avait rien à faire dans ce village.

 

     L'image que j'ai choisie représente un puits, dont on ne distingue pas le fond. Cela caractérise parfaitement ce qu'a vécu Brodeck, il subit sans interruption ce qu'on pourrait appeler des épreuves qui vont le forger lui et son caractère. Mais chaque puits a un fond, et c'est en cela que l'image reflète bien le roman, en effet à la fin du roman Brodeck semble enfin voir la lumière au bout du tunnel.

 

     Enfin j'ai mis une citation du livre : " Demain nous partirons ", elle se trouve vers la fin du roman. Cette citation va avec l'image, en effet Brodeck finit par prendre une décision de son plein gré et décide de partir, donc de sortir du trou dans lequel il était resté trop longtemps.

Stevenn

 

Rédigé par Lettres

Publié dans #Brodeck couverture

Repost 0
Commenter cet article