Couverture Nolwenn
Publié le 29 Avril 2010
J'ai choisi de dessiner une ancienne machine à écrire. J'ai fait ce choix car le personnage principal, Brodeck, nous raconte tout au long du récit la vie qu'il a eu, il nous la raconte à travers cette machine à écrire sur laquelle il écrit le récit de sa vie mais aussi le rapport que le village lui a demandé d'écrire pour justifier la mort de l'Anderer qu'ils ont assassiné. Ainsi tout au long du roman cette machine sera son unique et précieux outil de travail.
J'ai choisi d'écrire sur le papier de la machine la première et la dernière phrase du roman "je m'appelle Brodeck et je n'y suis pour rien", cela peut permettre de donner un avant-goût du roman au lecteur ou de piquer sa curiosité puisqu'il est plutôt intriguant de commencer un récit en se justifiant.
Je n'ai pas utilisé de couleur chaude rappelant la joie, le bonheur, mais au contraire principalement du noir et du gris pour souligner le côté dramatique du roman.
Enfin la couverture n'est pas très étoffée, elle peut paraître assez vide avec pour unique illustration une machine à écrire, mais je n'ai pas voulu ajouter d'autres éléments puisque le héros parait finalement assez vide, indifférent, dépourvu de tous sentiments du fait qu'il est traversé des choses difficiles il ne ressent plus rien.
Nolwenn 1ES2