Palladium de Boris Razon
Publié le 12 Novembre 2013
Imagine
Imagine Boris, un jeune homme voyageant aux quatre coins de l'Europe, heureux en amour et professionnellement épanoui. Imagine ce journaliste, déjà rédacteur-en-chef d'un magazine reconnu sur le web, à tout juste vingt-neuf ans, qui réussit pratiquement tout ce qu'il entreprend. Imagine ce brillant homme, au sommet de sa vie.
Toutefois, au fil du temps, il a commencé à se plaindre de douleurs atroces, dans le dos, au ventre, au bras...
Peut-être du surmenage, ou une rupture de fatigue?
Maintenant, imagine-le allongé sur un lit, dans un coma profond, « paralysé de la tête aux pieds » pendant plusieurs semaines.
Alors prisonnier de son propre corps et victime des hallucinations de son esprit, Boris va être transporté en mer, échapper à la mort ou encore se faire enlever par des « putes japonaises ». Mais ce qui est encore plus dur à imaginer, c'est que tout ceci est une histoire vraie.
Si tu veux ouvrir ce palladium qui garde les blessures de l'auteur, tu vas être transporté dans un autre monde, celui de Boris Razon. Tu vas traverser avec lui les dangers, le No Man's Land de cette guerre entre la vie et la mort, pour te perdre dans les méandres de son esprit. Prépare-toi à être à bout de souffle.
Dans cette autobiographie, Boris Razon nous livre un témoignage drôle, à la fois touchant et terrifiant, bien que la lecture soit interrompue par des dossiers médicaux froids. Une fois que Palladium est ouvert, il est difficile de le refermer.
Gaëtan 1L