Une rentrée sous le signe de la culture...

Publié le 13 Octobre 2013

 

 

2.jpg

Le groupe de LS2 au musée des Beaux-Arts de Brest

     

        Jeudi, des élèves de 2de du lycée de l’Elorn ont découvert l’exposition consacrée aux peintres de l’école de Pont-Aven, au musée de Beaux-arts de Brest. Il s’agit d’un groupe inscrit à l’enseignement d’exploration « Littérature et société ». L’objectif est de travailler sur la vision de la Bretagne à travers la peinture du XIXe siècle. Les élèves ont été très touchés par le contact privilégié avec les œuvres.

      Cette découverte de la Bretagne, terre d’exotisme, se prolongera par la visite de l’exposition « Tous sauvages » à l’abbaye de Daoulas : une belle occasion de confronter les cultures, d’étudier la scénographie et de découvrir des métiers à un âge où chacun s’interroge sur son avenir.

       Le lycée de l’Elorn a délibérément choisi de placer la culture au centre des enseignements : de nombreuses classes visiteront l’exposition consacrée à Miró au Fonds Hélène et Edouard Leclerc. D’autres assisteront à des spectacles en soirée au Quartz. Une résidence d’artiste se met en place en partenariat avec l’Atelier culturel de Landerneau ; dans le même temps, s’ouvre un atelier d’arts plastiques. Enfin la c1asse de 1èreL travaille sur le Goncourt des lycéens. On ne peut que se réjouir des opportunités offertes aux jeunes de s’ouvrir à la culture !

 

Photo-0009-copie-1.jpg

Rédigé par Lettres

Publié dans #Littérature et société 2013-2014

Repost0
Commenter cet article