Articles avec #printemps des poetes 2020 - pierre vinclair tag

Publié le

Le confinement, ce mot que l’on entend partout mais que personne ne voit de la même façon.

Ce mot synonyme d’enfermement, nous invite à réfléchir et à penser à toutes les choses qui pourraient se passer dans le futur. Ce confinement, je le vit comme une épreuve que tout le monde devra passer . C’ est un évènement qui ne s’ est jamais produit et qu’ il ne se reproduira peut-être jamais. Nous faisons tous face à une sensation d’impuissance devant cette situation qui, espérons le, ne s’ aggrivera. Les villes s’ arrêtent, le sport s’ arrêtent, les pays s’ arrêtent, le monde s’ arrêtent. Cette société dans laquelle nous vivons a cessé de fonctionner, nous sommes des prisonniers de cette crise. Ce confinement peut nous impacter sur notre futur.

Plusieurs sentiments me partagent : la colère, une colère de ne pas se sentir utile ; la tristesse pour les personnes qui nous quittent lors de ce tragique épisode ;mais aussi abbatu de l’ ampleur de cette crise sannitaire.

Mais il faut aussi de poser les bonnes questions. Que va devenir la société française après cette crise ? Combien de temps la France et le monde vont-ils prendre pour se relever de cette crise ?


 

 Jules

Lire la suite

Repost0