Premières impressions.

Publié le 21 Mars 2018

Sans l'avoir lu, on s'attend à un livre énigmatique et mystérieux avec le titre accrocheur Que s'est-il passé? On comprend vite que c'est une histoire d'amour dramatique et que nous avons le point de vue d'une femme qui exprime ses émotions, son histoire, sa vie. On a l'impression qu'elle est déboussolée. Il est difficile de comprendre son histoire et de croire ce qu'elle dit. Rien n'est réellement expliqué, comme si la femme voulait garder l'histoire pour elle, la garder secrète. Peut-être aussi veut-elle oublier parce qu'elle a mal. Elle veut oublier le manque de son amour perdu comme si elle ne pouvait pas vivre sans lui. On sent une histoire forte, qu'il s'est passé quelque chose de grave.

 

Le fait que le texte soit en vers complique la lecture puisque beaucoup de phrases sont courtes ; de même le fait que ce soit basé sur les sentiments de cette femme bouleversée. L'auteur garde volontairement en suspens ce qu'il s'est passé et nous donne envie d'en savoir plus. L'histoire est confuse et fragmentée. On a aussi du mal à suivre puisqu'on se perd dans les personnages. On ne sait pas trop qui est qui et certains sont nommés seulement par des initiales. Parfois, on ne comprend pas quel lien ils ont avec l’histoire.

 

Même si le texte est difficile à comprendre, on réussit à en comprendre la globalité et les intentions de l'auteur. C'est une histoire triste qui nous fait ressentir de la peine par rapport à cette pauvre femme et une impression de réalisme ressort de ce récit.

Lisa G, 1ES2

Rédigé par Lisa , 1ES2

Publié dans #Printemps des poètes 2018 en 1ère

Repost0
Commenter cet article